Les Pré-requis

Professionnels, bénévoles, vous êtes à l'initiative d'une action à destination des parents et vous souhaitez entrer dans le réseau. Pour cela votre projet doit s'inscrire dans l'esprit de la Charte des REAAP. Il doit favoriser les échanges entre parents, avec (ou non) le soutien d’un professionnel. Il est essentiel que les parents soient associés dans les différentes phases de votre projet.

La forme des actions peut être variée : conférences débat, groupes de paroles de parents,groupes de soutien mutuel, groupes d'activité de parents ou parents/enfants, lieux d’accueil parents/enfants, vacances ou sorties familiales, expression culturelle ou artistique (théâtre, théâtre forum,atelier d'écriture ..), point info Famille.

 

Les Documents à télécharger







  • Le compte de résultat de votre association
  • Le bilan de gestion au 31 décembre (exercice de l'année précédente)
  • Le rapport de l'activité de l'association (année précédente)
  • La liste des membres du Conseil d'Administration et du Bureau (en cas de modification).
  • Les statuts de votre association
  • Un extrait de la déclaration au Journal Officiel
  • La liste des membres du Conseil d'Administration et du Bureau
  • Un relevé d'identité bancaire
  • Le compte de résultat de votre association
  • Le bilan de gestion au 31 décembre (exercice de l'année précédente)
  • Le rapport de l'activité de l'association (année précédente)
  • Une délibération du conseil d'administration ou du conseil Municipal qui approuve le projet, son budget prévisionnel.
  • Un relevé d'identité bancaire.
  • La liste des membres du Conseil d'Administration et du Bureau (en cas de modification).
  • Une délibération du conseil d'administration ou du conseil Municipal qui approuve le projet, son budget prévisionnel.
  • Un relevé d'identité bancaire.

 

Validation de l'action sans subvention  

Vous demandez la validation de votre action sans appui financier.
Comment?
Après avoir rempli votre dossier (obtenu partie précédente), transmettre votre demande d'inscription sans subvention et les pièces à joindre à notre service afin qu'elle soit examinée par le comité technique qui se réunit tous les mois.
Si l'année précédente vous avez déjà bénéficié d'une validation, pensez à nous faire parvenir l'évaluation de l'action validée.

 

Validation de l'action avec subvention  

Vous demandez la validation de votre action avec appui financier.
Comment?
Après avoir rempli votre dossier (obtenu partie précédente), transmettre votre demande d'inscription avec subvention et les pièces à joindre à notre service afin qu'elle soit examinée par le comité technique dans le cadre des 2 appels à projet (printemps et automne) avant validation finale par le comité de pilotage et de financement.