Professionnels, bénévoles, vous êtes à l'initiative d'une action à destination des parents et vous souhaitez entrer dans le réseau. Pour cela votre projet doit s'inscrire dans l'esprit de la Charte des REAAP. Il doit favoriser les échanges entre parents, avec (ou non) le soutien d’un professionnel. Il est essentiel que les parents soient associés dans les différentes phases de votre projet.

Les actions peuvent être variées : conférences débat, groupes de paroles de parents,groupes de soutien mutuel, groupes d'activité de parents ou parents/enfants, lieux d’accueil parents/enfants, expression culturelle ou artistique (théâtre, théâtre forum,atelier d'écriture ..), Point Info Famille.

 

Les Documents à télécharger







  • Le compte de résultat de votre association
  • Le bilan de gestion au 31 décembre (exercice de l'année précédente)
  • Le rapport de l'activité de l'association (année précédente)
  • La liste des membres du Conseil d'Administration et du Bureau (en cas de modification).
  • Les statuts de votre association
  • Un extrait de la déclaration au Journal Officiel
  • La liste des membres du Conseil d'Administration et du Bureau
  • Un relevé d'identité bancaire
  • Le compte de résultat de votre association
  • Le bilan de gestion au 31 décembre (exercice de l'année précédente)
  • Le rapport de l'activité de l'association (année précédente)
  • Une délibération du conseil d'administration ou du conseil Municipal qui approuve le projet, son budget prévisionnel.
  • Un relevé d'identité bancaire.
  • La liste des membres du Conseil d'Administration et du Bureau (en cas de modification).
  • Une délibération du conseil d'administration ou du conseil Municipal qui approuve le projet, son budget prévisionnel.
  • Un relevé d'identité bancaire.

 

Inscription dans le réseau sans subvention  

Vous souhaitez participer au réseau, faire valider une action, sans appui financier.

Comment faire ?
Remplissez l'imprimé "demande d'inscription au réseau" (ci dessus) et transmettez le  avec les pièces justificatives.
Votre demande sera  examinée par le Comité Technique qui se réunit tous les mois.
Si l'année précédente vous avez déjà bénéficié d'une validation (sans demande de subvention) , pensez à nous faire parvenir l'évaluation de l'action validée.

 

Validation d'une action avec subvention  

Vous demandez la validation de votre action avec appui financier.

Comment faire ?
Remplissez l'imprimé "demande d'inscription et de subvention" (ci dessus)  et transmettez le avec les pièces justificatives.
Votre demande sera examinée par le Comité Technique dans le cadre des 2 appels à projet (printemps et automne) avant validation finale par le Comité de Pilotage et de Financement.
Si l'année précédente vous avez déjà bénéficié d'un octroi de subvention, pensez à nous faire parvenir l'évaluation d'une action subventionnée.