Accueil Le REAAP
Le REAAP PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 08 Avril 2011 07:42

La circulaire du 09 mars 1999 est à l'origine de la création des Réseaux d'Écoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents.

Ces REAAP se sont développés sur l'ensemble du territoire national à l'initiative des institutions et de l'ensemble des partenaires associatifs.

 

Les principes et les objectifs d'une politique de soutien à la fonction parentale

"Exercer sa parentalité, c'est notamment définir et poser un cadre structurant à son enfant dans les limites duquel il peut s'épanouir et grandir.

L'évolution de la société mais aussi de multiples mutations touchant les familles, les relations conjugales et les rôles parentaux, rendent parfois difficile l'exercice de la parentalité et l'éducation des enfants.

Tous les parents ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls face aux interrogations qui peuvent apparaître dans les différentes étapes du développement de leur enfant ".


Les R.E.A.A.P. rassemblent parents, professionnels, associations et institutions, partenaires du soutien à la parentalité. Les réseaux font connaître, soutiennent, accompagnent les actions conçues avec et pour les parents. De l'échange de paroles à l'engagement dans une réflexion soutenue par des professionnels, ces actions s'adressent à toutes les familles et ont pour objectif de valoriser le rôle et la compétence des parents. Elles s'inscrivent dans un cadre de neutralité et de respect des personnes.
.
Mise à jour le Mardi, 22 Janvier 2013 15:46