"Etre parent au fil des âges des enfants" fut le thème de la 6ème journée départementale du REAAP qui s'est déroulée le 4 décembre 2014.

Réservée aux acteurs du réseau, l´objectif était de leur permettre d'échanger, de renforcer la dynamique de réseau ( accueil de 14 nouveaux acteurs en 2014) et d'enrichir leurs pratiques de soutien à la parentalité grâce à l'intervention d'un Psychologue sociologue, Maître de conférence, Emmanuel GRATTON et grâce aux partages d'expériences du réseau et la présentation d'actions nouvelles extérieures à notre département.

Cette journée a été un temps fort pour les 170 personnes réunies. Le thème défini par les instances du réseau a permis de réunir des parents, des bénévoles, des professionnels et les représentants institutionnels des organismes porteurs du réseau (Conseil général de Haute-Savoie, Direction départemental de la cohésion sociale, Direction départementale de l'education nationale et la Caisse d'allocations familiales de Haute-Savoie). L'évaluation très positive de cette journée invite le réseau à réitérer ce type de rencontre.